Galoubet

 

Sébastien Bourrelly

Sébastien BOURRELLY, est né à Aix-en-Provence le 29 Mars 1966.

 

Il commence le Galoubet-Tambourin à l'âge de douze ans en entrant dans un groupe folklorique provençal (Lei Tambourinaire Sestian).

 

Un an après, il entre au Conservatoire National de Musique d'Aix-en-Provence dans la classe de Galoubet-Tambourin de Maurice GUIS.

 

Ses études musicales s'achèvent par un Premier Prix de Conservatoire en Juin 1986.

 

Tout au long de ses années d'études, il joue également dans plusieurs groupes folkloriques, se produisant aussi bien en France qu'à l'étranger.

 

Parallèlement à cela, il fait partie de différents ensembles musicaux, tels que l'Académie du Tambourin d'Aix, l'ensemble de tambourinaires de l'école de musique de Rousset, dont il est le professeur depuis 1990, ainsi que Lei Gabian (Tambourinaires des Alpes), dont il est le président.

 

Sa passion pour la musique l'a amené à pratiquer de nombreux instruments tels que le piano, le saxophone, la trompette, la flûte irlandaise et l'accordéon diatonique.

 

Son intérêt s'est porté également sur les nouvelles technologies comme la M.A.O. (musique assistée par ordinateur), dont il se sert pour ses arrangements et compositions, mélangeant ainsi instruments traditionnels et actuels.

© 2015 - YG - EMR Rousset