Guitare et jazz

Thierry le Moël

Si vous avez la chance d'assister à ses concerts, vous serez émerveillé tant sa musique est riche et tout simplement belle...

 

Un vrai plaisir où ce guitariste, compositeur exceptionnel, prendra votre main pour vous mener sur ses îles oubliées.

 

Sa guitare et lui ne font qu'un et sont faits l'un pour l'autre.

 

Véritable amplificateur d'émotions, de sensibilités, il joue avec les notes, les accords, les silences, les harmoniques pour en faire du nectar.

 

Son touché est unique et sa technique irréprochable. N'essayez pas de comprendre, écoutez... écoutez simplement. Thierry est vrai et ça s'entend.

 

Remarquez, il n'y a qu'à voir son parcours : d'abord élève d'Alain VERITE à l'Académie International de Guitare de Paris, Thierry est devenu élève de Roland DYENS (guitariste, concertiste et compositeur) à l'Institut Musical de Paris dont il est sorti diplômé en guitare classique.

 

Il a aussi étudié la guitare brésilienne, électrique, le jazz et l'accompagnement.

 

Soliste du trio EBENA (qui réalise ses propres compositions), membre de l'octuor de guitares classiques OCTOPUS fondé par Roland DYENS, il se produit dans de nombreux concerts dont :

 

  • Salon de la musique classique MUSICORA (Paris)

  • Auditorium des Halles (Paris)

  • Passage du Nord-Ouest (Paris)

  • Emission de télévision Le Cercle de Minuit de Michel Field

 

Il a créé une oeuvre du guitariste Sylvain LUC pour ensemble de guitares dans le cadre des « Internationales de la Guitare 2000 » à Montpellier.

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu que dire de plus sinon qu'après l'avoir écouté quelque chose certainement aura changé... on en demande et on en redemande.

 

Ah dernier point : des bruits courent selon lesquels un CD serait en préparation mais chut... je ne vous ai rien dit.

 

Salut l'artiste !!!

© 2015 - YG - EMR Rousset