Violon

Didier Schneider

Après avoir été l'élève de Messieurs et Mesdames DUPIN Pierre, BOURDON Fernand, SPADARO Aurélia, DEVERT Michel et SAILLY Marie-Noëlle, c'est en 1981 qu'il sort diplômé du Conservatoire National de Musique grâce auquel il enseigne dans différentes écoles de musique de notre région.

 

Depuis 1988 il est « Chef d'attaque » au pupitre des 2ème violons dans « L'Ensemble Orchestral du Pays d'Aix » avec lequel il a participé à de nombreux concerts.

 

En tant qu'enseignant, il a présenté avec succès certains de ses élèves pour les concours d'entrée dans la classe de violon au conservatoire National de Musique d'Aix-en-Provence.

 

Toujours disponible, de bonne humeur et avec beaucoup de gentillesse, Didier souhaite donner à ses élèves une autonomie musicale et instrumentale adaptée selon leur niveau et leur âge par une maîtrise instrumentale, une pratique des musiques écrites, une pratique de la musique d'ensemble, une pratique de la lecture à vue, une connaissance des styles et une connaissance des musiques du passé mais également des musiques populaires actuelles.

© 2015 - YG - EMR Rousset