SYMPHONIA 13 

Présentation du projet

En 2020, l’Allemagne célébrera le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig van Beethoven.

 

Mais comment fêter l’un des compositeurs les plus joués dans le monde ? Avec encore plus de concerts ? », s’interroge Malte Boecker, le directeur de la Beethoven-Haus à Bonn.

 

« Non. Le 250e anniversaire de Beethoven sera pertinent s’il montre l’impact culturel et politico-sociétal de Beethoven ainsi que l’importance de la musique classique, aujourd’hui et demain. » 

 

A cette occasion, l'Espace Musical de Rousset s'associe à l'Ensemble Giocoso de Rousset et à la CMF des Bouches du Rhône pour fêter l'événement en mettant en place un nouvel orchestre symphonique au sein de la Métropole Aix Marseille:

 

SYMPHONIA 13.

Cet orchestre e'st actuellement composé de musiciens amateurs issus de nos conservatoires et écoles de musique.

Ils démontrent, si il en était besoin, du niveau de qualité de nos conservatoires et écoles de musique.

L'orchestre est dirigé par Henri Gallois, qui a dirigé de nombreux grands orchestres français et étrangers, assisté de Dylan SAMUEL, jeune chef sympathique, plein de fougue et de talent.

 

L'orchestre viendra s'adjoindre un musicologue qui présentera l’impact culturel et politico-sociétal de Beethoven ainsi que l’importance de la musique classique, aujourd’hui et demain.

 

Le projet Symphonia 13 est organisé sous forme de sessions périodiques, avec un niveau d'exigence en terme de qualité important.

 

Il s’adresse à tous les amateurs de Provence disposant d’un minimum de maîtrise de leur instrument, quel que soit leur âge.

Le recrutement est aujourd'hui clos.

Calendrier des répétitions et concert 2019-2020

© 2015 - YG - EMR Rousset